Le prochain Composite se déroulera au mois de mars 2023 ! Inscrivez-vous à l’infolettre pour ne rien manquer 👉 http://compositemtl.ca/contact/

COMPOSITE est un rendez-vous bimestriel de réseautage dédié à la créativité numérique. Il est né d’une initiative du Conseil des arts de Montréal, et est maintenant coordonné par MAPP_MTL en collaboration avec les acteurs importants du numérique montréalais. Cet événement a pour objectif de créer un espace de rencontre récurrent entre le milieu de l’art et de l’industrie du secteur numérique, en incitant la rencontre et la pollinisation entre créateur·rice·s, centres d’artistes, organismes, entreprises et professionnel·le·s du numérique.

Chaque COMPOSITE se déroule selon une même structure. Un BLITZ MINUTE INSPIRATION introduit la soirée: 10 acteur·trice·s du numérique disposent chacun·e d’une minute pour partager un projet qui a récemment eu un impact sur iels, les a inspiré·e·s, touché·e·s… S’ensuivent 6 présentations keynote, durant chacune 6 minutes, des projets sélectionnés au préalable par le comité COMPOSITE grâce à un appel à participant·e·s. Iels peuvent être issu·e·s du milieu de l’art, de l’industrie ou de l’innovation sociale; le fil directeur est leur capacité commune à inspirer, stimuler l’innovation et éveiller chez les spectateur.trice.s une envie de découverte et d’exploration. L’évènement se conclut par une soirée de réseautage, de discussions, pour permettre à la fois aux présentateur·trice·s et aux participant·e·s de tisser des liens et d’étoffer leurs projets respectifs.

 

Contact: composite.mtl@gmail.com

À PROPOS DU CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL
https://www.artsmontreal.org
Partenaire dynamique de la création artistique professionnelle montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques. Il encourage l’ouverture, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions structurantes. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue au développement de « Montréal, métropole culturelle ».