
Composite est un rendez-vous trimestriel de réseautage dédié à la créativité numérique.
🕒 Jeudi 26 février 2025 à 17h30
📍 Société des arts technologiques [SAT], 1201 Boul. Saint-Laurent, Montréal
🎟 Gratuit
COMPOSITE est un rendez-vous trimestriel de réseautage dédié à la créativité numérique. Il est né d’une initiative du Conseil des arts de Montréal, et est coordonné par MAPP_MTL en collaboration avec les acteur·trice·s important·e·s du numérique montréalais (MUTEK Montréal, Zù Montréal, La Piscine, ONF, la Société des arts technologiques – SAT, HUB Montréal, XN Québec, SYNTHÈSE, Akousma…)
Cet événement a pour objectif de créer un espace de rencontre récurrent entre le milieu de l’art et de l’industrie du secteur numérique, en incitant le partage et la pollinisation entre créateur·trice·s, centres d’artistes, organismes, entreprises et professionnel·le·s du numérique.

Partenaire dynamique de la création artistique professionnelle montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques. Il encourage l’ouverture, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions structurantes. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue au développement de « Montréal, métropole culturelle ».

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif dédiée au développement et au soutien de la culture numérique. La SAT est reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies pour la création immersive, la téléprésence et les réalités mixtes. Sa transdisciplinarité et sa mission hybride en font un organisme unique en son genre à Montréal et ailleurs dans le monde.

Depuis plus de 100 ans, le Quartier des spectacles est le lieu de prédilection pour la culture et le divertissement à Montréal. Au 19e siècle, des établissements d’enseignement s’y installent. Puis, ce sont les cabarets, les théâtres et la Place des Arts qui y établissent. En 1982, le Festival International de Jazz de Montréal y présente pour la première fois des concerts extérieurs, ouvrant la voie à de grands événements. Montréalais et visiteurs y convergent pour visiter 80 lieux de diffusion, 8 places publiques et pas moins de 40 festivals. Le Quartier accueille La Vitrine, carrefour de l’offre culturelle. Il brille grâce à un plan lumière innovateur à l’image de son effervescence et de sa vitalité. Ici, le spectacle est partout!